Sven

Sven

Tai Chi Chuan

Taiji

Présentation

Depuis 13 ans, Sven à pratiqué le Tai Chi dans différents clubs (Hambourg, Shaolins de Toulouse, chez maître Galinier et…).

En 2014 Sven a suivi une première formation à Wudangshan en Chine pour se lancer dans le style « Wudang Sanfeng », tout d’abord pour la « forme 13 » et  le Qi Gong des « 5 animaux de Wudang ».

Une deuxième formation en 2015 de 3 mois, lui a permis d’apprendre le Ba Xian Gun (Bâton Long), Ba Ji Quan, Ba Gua Zhang ainsi que d’autres formes de Qi Gong et préparations physique spécifiques.

Sven a étudié, auprès de son maître chinois, lors de son séjour à l’école du Wudangshan en octobre 2015, une  forme particulière de l’Epée.

Cette forme de l’Epée a été mise au point par son maître, à partir de deux formes, la forme Wudang 7 étoiles et une autre forme de la même école Wudang.

Le maître de Sven, devenu champion du style Wudang pour l’épée, a enseigné  pour la première fois, en octobre 2015, ce style à six personnes dont Sven qui se trouva ainsi être le premier européen à recevoir cet enseignement

Mes enseignements consistent en échauffements, étirements et préparations physique spécifiques de notre art martial, ainsi des formes différents du Qi Gong et Tai Chi sous tout ses facettes.
« C’est avec plaisir que j’intégrerai le CSF à la rentrée 2016/2017 pour y enseigner le Ba Gua et le Tai Ji forme 13, style Wudang Sanfeng.« 
  • Disciple du maître CHEN Shixing en 16ième génération
  • Élève de la Wudang Daoist Traditional Kung Fu Academy
  • Titulaire du CQP ALS
  • Son blog : http://sven-in-china.auslandsblog.de